Vous êtes enceinte et d’ores et déjà, avec votre conjoint ou conjointe, vous cherchez la meilleure crèche à Arras pour votre enfant qui arrive prochainement. Vous connaissez déjà la complexité de trouver une crèche et pour l’amour de votre vie, vous souhaitez la meilleure. La micro crèche Ilotloulou à Arras accueille votre bébé dans un cocon. Elle vous permet de vous inscrire facilement ! Votre enfant sera en sécurité et vous n’en serez que satisfaits.
Faire le choix d’une crèche à Arras
Lorsque l’on attend l’arrivée de son bambin, on a mille choses à faire. On prépare la chambre en la représentant comme un cocon. On souhaite que son bébé soit dans la douceur dans laquelle il a été pendant les mois de grossesse. On achète ou on se fait offrir des vêtements. On pense également au prochain mode de garde. Eh oui, cela arrive un jour ! Le choix est un vrai casse-tête. Va-t-on choisir une « nounou » ou une crèche ou une micro-crèche ? Cela peut dépendre du lieu du domicile ou de celui des grands-parents ou encore de celui du travail. Toutefois, on réfléchit surtout à la structure que l’on considère la plus sociabilisante pour son enfant.
Les avantages d’une micro-crèche
Il existe de nombreux avantages à prendre une micro-crèche. Les voici.
Peu d’enfant en même temps
Dans une micro-crèche, comme celle d’Ilotloulou à Arras, votre enfant se trouve dans un environnement où son bien-être est une de nos priorités. Si votre enfant se sent bien, alors son développement sera optimal. Cela est possible parce que la micro-crèche accueille 10 enfants maximum à la fois. Votre bambin se trouve avec des enfants du même âge ou alors très proche.
Personnel professionnel de la petite enfance
L’équipe d’encadrement d’une micro-crèche est constituée de personnes diplômées de la petite enfance, ayant les compétences requises pour accueillir de jeunes enfants.
Adaptation à l’emploi du temps des parents
Un autre avantage est celui de la disponibilité, ce qui concoure à une certaine vie pratique. Vous pouvez déposer votre enfant seulement à la demi-journée voire pour une heure, le temps de faire quelques courses ! La micro-crèche d’Arras s’adapte selon votre emploi du temps.
Projets éducatifs
Les professionnels de la micro-crèche travaillent en équipe pour que l’enfant soit au cœur des préoccupations, de toutes les attentions dont il a besoin. Ils créent des routines pour que l’enfant ait ses repères et mettent en œuvre des actions ludiques en fonction de l’éveil de l’enfant. Ils créent de la stimulation, le fait partager avec ses pairs. Les salles sont aménagées de telle manière à ce que votre bambin circule en toute sécurité et de manière conviviale avec les autres enfants. L’enfant se sociabilise très vite.
Où se trouve Ilotloulou à Arras ?
Ilotloulou se situe 8 rue Roger Salengro, près du jardin Minelle, dans le centre-ville, à Arras. La micro-crèche accueille des enfants dès la naissance jusqu’à l’âge de 4 ans. Vous pouvez vous garer juste devant, le temps de déposer votre enfant. N’oubliez pas que vous avez une heure gratuite !
Le plan pour aller au 8 rue Roger Salengro :
Quels sont les horaires d’Ilotloulou, crèche à Arras ?
Assez souples, les horaires de la crèches sont les suivants :
- 7h30 : Ouverture de la micro-crèche et accueil des enfants
- 9h30 : Comptines et chants pour enfants, tous rassemblés
- 10h : Activités et jeux adaptés à l’âge des enfants comme un atelier dessin, gommette, musique …
- 11h15 : Petits chants avant de manger pour rendre cela plus plaisant et éducatif
- 12h : Moment libre où les enfants peuvent jouer
- 12h30 : Petite sieste adaptée à l’âge de l’enfant
- 14h : Réveil des enfants qui sont encore endormis et jeux libres
- 15h30 : Goûter
- 16h30 : Moment libre pour les enfants, ils pratiquent l’activité qu’ils désirent (dessin, musique, gommettes…)
- 19h : Fermeture de la micro-crèche
Combien ça nous coûte si notre enfant est dans une micro-crèche ?
Les tarifs sont variables selon le mode de garde, à la journée, demi-journée, à l’heure. Pour en savoir plus, il est important d’avoir un rendez-vous avec la crèche directement pour que le personnel vous explique les modalités.
Sachez que vous pouvez bénéficier d’aides de la Caisse d’Allocation Familiale si vous faites garder votre enfant au moins 16h par mois. Vous pouvez prétendre à l’aide qui s’appelle la PAJE (allocation de base de la Prestation d’Accueil du Jeune Enfant). Selon le nombre d’enfants que vous avez à charge, les revenus annuels et l’âge de votre enfant, le tarif mensuel va varier. Par exemple, si vous avez un enfant de moins de 3 ans et des revenus de moins de 20 281 euros par an, vous pouvez bénéficier d’une aide s’élevant à 827,87€. Si vous avez 3 enfants à charge, des revenus supérieurs à 60 074 euros annuels, que votre enfant a entre 3 et 6 ans, vous percevrez une allocation de 299,75€.
Vous pouvez également prétendre à une réduction d’impôts de 50% si vous choisissez le mode de garde dans une micro-crèche comme Ilotloulou.
C.S.